Grâce à nos stations de recharge, vous pouvez recharger votre véhicule électrique en toute sécurité et en toute simplicité.
Une station de recharge est équipée d'un câblage adapté, d'une prise ou d'une fiche industrielle et d'un régulateur de mode 3. Cela permet une recharge plus sécurisée et plus rapide que via une prise ordinaire de 230 V avec le câblage existant.
La consommation d'énergie peut être transmise ou non, c'est pourquoi il existe différents types d'appareils.
Il existe également des solutions pour ceux qui disposent d'une place de parking réservée ou d'un garage fermé à clé dans un immeuble collectif pour permettre la recharge.
Dans ce cas, certaines règles de sécurité imposées par le gouvernement et/ou les pompiers doivent être respectées. Les frais de cette opération devraient être pris en charge par l'Association des copropriétaires.
Ceux qui n'ont pas besoin d'un suivi et d'un décompte des sessions de recharge peuvent opter pour une station de recharge simple :
Plug & Charge - Sans possibilité de facturation
Ceux qui ont besoin d'un suivi et d'un décompte des sessions de recharge pour leur employeur, par exemple, optent pour une station de charge intelligente :
Avec possibilité de facturation
Si une station de recharge eHome Counter est utilisée, l'électricité consommée à la maison peut être saisie MANUELLEMENT dans la plateforme COUNTER chaque mois.
Comment cela fonctionne-t-il ?
L'employeur détermine le prix de l'électricité dans la plateforme Counter. Chaque mois, l'eDriver (l'employé) reçoit une invitation à communiquer le relevé du compteur de la station de recharge. EV-Point crée chaque mois, le 5ème jour, un ordre d'achat pour l'eDriver (l'électricité est achetée par EV-Point) et un ordre de vente (l'électricité est vendue par EV-Point) au client (l'employeur, votre propre entreprise ou une société de leasing) calculé sur la base de l'électricité consommée à domicile. Après réception par EV-Point du montant de la vente, celui-ci est intégralement transféré sur le compte bancaire privé de l'eDriver.
EV-Point ne facture à votre entreprise (ou société de leasing) que 3,00 €/mois (+ TVA) pour ce service.
Si une station de recharge intelligente est utilisée, la puissance consommée à la maison sera AUTOMATIQUEMENT enregistrée dans la plateforme du LANDLORD chaque mois.
Comment cela fonctionne-t-il ?
L'employeur détermine le prix de l'énergie sur la plateforme du landlord. Chaque utilisateur a un aperçu en temps réel des transactions de recharge, de la consommation d'énergie et des coûts. EV-point assure une facturation automatique au client (employeur, votre propre entreprise ou une société de leasing), calculée sur la base de la puissance enregistrée consommée à la maison. Dès réception du montant de la vente, cette somme est intégralement transférée sur le compte privé de l'eDriver.
Attention!
En cas de recharge à cette station de recharge privée par des tiers, les frais d'exploitation peuvent être facturés par le client et le coût de l'électricité sera remboursé sur réception de l'utilisateur tiers en question, mais sans la TVA, qui doit être versée à l'administration de la TVA.
EV-Point ne facture à votre entreprise (ou société de leasing) que 10€/mois (+ TVA) pour ce service.
Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur l'infrastructure de recharge ?
Notre équipe est à votre service !