Solutions de recharge pour plusieurs utilisateurs

Les VE sont souvent à l'arrêt au travail : c'est le moment idéal pour recharger. Grâce à nos stations de recharge, vous pouvez recharger vos véhicules électriques de manière contrôlée, sûre et pratique.
Les solutions de recharge sur le lieu de travail ne sont pas seulement importantes pour l'entreprise. Une recharge sûre, performante et contrôlée avec un service parfait est également importante pour les visiteurs et les employés, ainsi que pour les sociétés de leasing et les constructeurs automobiles.

Facturations personnalisées

Grâce à la plateforme du Landlord, le landlord (propriétaire du site) peut fixer des prix distincts pour chaque immeuble de bureaux ou d'appartements pour certains "groupes d'utilisateurs", tels que les employés, les visiteurs, la direction, etc. Dans la plateforme du Landlord, le landlord a un aperçu de toutes les sessions de recharge, la consommation par transaction, des temps et des vitesses de charge à ses stations de charge.
Chaque utilisateur, ne voit que ses propres transactions dans la plateforme du cardholder.
Grâce au système de back-office, EV-Point veille à ce que chaque utilisateur individuel ne doive payer que pour ses propres transactions, sur la base du prix fixé pour lui personnellement.

Facturation fractionnée

Pour les entreprises, EV-Point Solutions offre une solution complète pour tous les employés à la maison, au travail et dans les environnements publics. L'infrastructure de recharge sur le(s) site(s) de l'entreprise, complétée par des points de recharge à domicile pour les employés connectés à la plateforme du landlord de l'entreprise. Cette solution comprend le remboursement automatique des frais d'électricité, ainsi qu'un EV-Pass personnalisé pour chaque conducteur d'une voiture hybride ou d'un véhicule électrique, qui permet de recharger la voiture à presque toutes les stations de recharge accessibles au public en Europe.

Remboursement automatique des frais d'électricité

Un employé qui dispose d'une station de recharge à domicile via son employeur (ou via investisseur tiers) et qui recharge une voiture de société avec sa propre EV-Pass sera automatiquement remboursé pour cette énergie via la plateforme du landlord d'EV-Point. Cela prend la forme d'un "remboursement de frais" via un achat (fictif) d'énergie par EV-Point (Ordre d'achat) et une revente (fictive) à l'employeur (Ordre de vente).

Si un tiers charge sa voiture à ce station de recharge avec son EV-Pass, l'électricité sera également remboursée via la plateforme du landlord d’EV-Point. Dans ce cas, l'arrangement se fait (obligatoirement) via des factures. Une facture est envoyée au "tiers" basé sur le prix fixé, et une note de crédit est émise à l'attention de "l'employé" (Landlord de cet appareil), après quoi EV-Point peut procéder au paiement.

Attention ! La TVA sur cette note de crédit doit être payée directement à l'administration de la TVA, de sorte que le Landlord (l'employé) ne reçoive que le montant net.

Le prix de l'électricité est fixé d'un commun accord entre l'employeur (société de leasing) et l'entreprise, et saisi dans la plateforme du Landlord. Chaque utilisateur bénéficie d'une visibilité en temps réel des transactions de facturation, de la consommation d'énergie et des coûts.

Investissement propre ou Tiers investisseur

Nous essayons de construire l'infrastructure de recharge de la manière la plus intelligente possible. Nous conseillons sur la base des informations obtenues lors de l'étude préliminaire. Si certaines conditions spécifiques sont remplies, nous sommes heureux d'explorer avec le propriétaire du site la possibilité de faire financer l'infrastructure par un TROISIÈME investisseur.

Pour l'utilisation de l'infrastructure, un "coût opérationnel" (par kWh) est facturé par le "propriétaire" (investisseur). Ce "coût opérationnel" couvre tous les coûts de la (des) station(s) de recharge elle-même(s), y compris l'installation, le système de back-office (authentification des différents utilisateurs, autorisation, suivi, règlement et facturation électronique mensuelle), la maintenance (curative et annuelle), les coûts de la connexion GPRS, l'assurance (pour la station de recharge, le VE, l'eDriver et le propriétaire du site), les mises à jour et les mises à niveau, une ligne 0800 gratuite,...

Le "prix de l'électricité" (par kWh) est déterminé par le propriétaire du site ("Landlord"). L'énergie consommée est remboursée au propriétaire par l'intermédiaire de la plateforme du Landlord.

Les coûts d'exploitation et d'électricité constituent le "prix du service de tarification".

La bonne préparation du dossier permet de suivre la croissance organique du parc de véhicules électriques de la manière la plus avantageuse, de sorte que les coûts de l'infrastructure disponible restent toujours avantageux sur mesure.

Découvrez nos stations de recharge

Wallbox Copper SB

Wallbox Commander 2S

Ensto One

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